Comment l’aspirateur balai Rowenta rattrape-t-il Dyson ?

L’aspirateur n’est, ni plus ni moins, que l’appareil électroménager le plus connu et le plus utilisé dans chaque foyer. Cependant, on ne peut affirmer que chaque foyer en est doté, et on pense connaître la cause. Il est clair que ce n’est pas une question de prix, ni de fonctionnalité, car il existe de bon appareil à petit ou moyen prix. Le vrai fond du problème est le fait de ne pas se décider sur l’appareil à adopter.

La concurrence entre les fabricants

La cause de l’indécision des potentiels acheteurs n’est pas un problème de design ni de qualité, en réalité, elle se repose en grande partie sur la réputation des firmes qui les ont développés. En effet, les gens prennent vraiment au sérieux, les avis des clients sur la fiabilité des marques déposées sur les appareils qu’ils vont adopter.

Ce retour venant des consommateurs, ont vraiment une influence capitale sur le choix des potentiels clients. En plus, vu que la majorité des achats se font maintenant en ligne, il est quasiment impossible de ne pas tomber sur les avis, sauf au cas où l’appareil venait d’être ajouté à la boutique. Il existe plusieurs marques d’aspirateur balai aujourd’hui, quelques-uns comme Philips, Electrolux, ou encore Vax et Bosch, sont assez appréciées, et présentent de bonne fonctionnalité.

Pourtant, le plus arraché du marché reste encore les incontournables aspirateurs balai Rowenta et Dyson. Il faut dire que cela est compréhensible, vu la façon dont les gens ont à se fier de leurs appareils, dans le domaine de l’électroménager. Et tout comme le confirme ce site, il n’est pas assez facile de choisir. Que ce soit pour un aspirateur avec fil ou pour un aspirateur sans fil, le choix reste un grand problème. Toutefois, l’important dans le choix de l’un de ces appareils, c’est de définir en premier lieu, à quoi il va servir, comment l’utiliser correctement.

Dyson DC62 Aspirateur Balai Sans Fil Technologie 2 Tier Radial Ga...

Les meilleurs de Dyson et Rowenta

Il est carrément impossible de ne pas trouver des articles relatifs à Rowenta et Dyson, à chaque fois que l’on fait des recherches sur des aspirateurs balais sur le web. Quelle que soit la gamme choisie, ils ont toujours les meilleurs rapports qualité/prix. Il faut avouer que leurs réputations sont bien fondées, vu le fait que l’on n’a pratiquement jamais entendu de plainte de la part d’aucun client.

On peut affirmer que Dyson a relancé la gamme des aspirateur balai, mais Rowenta n’a jamais été à négliger. Si Dyson a explosé les ventes durant la sortie de son premier aspirateur balai sans fil, assez performant, il faut avouer que Rowenta a pris du temps avant de dévoiler le sien, en prenant le temps de le perfectionner. Cela a peut-être pris son temps, mais le rendu est plus que satisfaisant. Il faut comprendre que cela a permis à Rowenta d’apporter plus de puissance dans l’aspiration, d’optimiser les batteries, en plus de l’option charge rapide.

Ajouté à cela, Rowenta a aussi lancé la gamme 2 en 1, ce qui est reconnu comme une révolution dans l’histoire de l’aspirateur balai sans fil. Muni de brosse motorisée, de mini turbo-brosse, et de suceur de différents types, les aspirateurs balai Rowenta ont vraiment de quoi gâter sa clientèle.

Si on se réfère à la récente trouvaille de Dyson, la Dyson Digital Slim, il est vrai qu’il est doté de la fonction station murale, d’un tube pour brosse motorisée, d’embout suceur et de suceur long, mais il faut avouer que les options présentées par Rowenta, ont vraiment de quoi les surpasser. En dehors des caractéristiques assez avantageux de Rowenta par rapport à Dyson, il faut aussi insister sur le prix qui est un facteur non-négligeable, vu le fait que les produits Rowenta est vendu à près de la moitié des prix des produits Dyson.

Que ce soit dans la maniabilité, dans l’autonomie, ou dans la praticité, Rowenta n’a rien à envier à ses concurrents, même s’il faut reconnaître que les marques Dyson et Bosch, ont aussi de nombreux choix à faire visiter.