Quels sont les meilleurs fers à onduler ?

fer a onduler

La femme aime varier sa coiffure : cheveux lisses, bouclés, frisés et pourquoi pas ondulés ? Pour ce dernier type de coiffure, le fer à onduler représente la solution la plus efficace. Cet appareil vous aidera à garder vos cheveux dans l’état où vous voulez qu’ils soient. Ainsi, vous aurez les ondulations aussi longtemps que vous le souhaitiez. Cliquez ici  afin de découvrir le fer à onduler top qualité/prix.

Le guide d’utilisation d’un fer à onduler

Le fer à onduler est réputé pour son efficacité. Pour un résultat optimal, il faut commencer par l’application d’un spray thermoprotecteur sur les cheveux secs ou humides. Par la suite, il est nécessaire de diviser les cheveux des deux côtés. Sélectionnez une mèche, glissez-la entre les tubes et déplacez l’appareil. Attendez 5 secondes avant de relâcher. Il est à noter que le fer à onduler doit être placé à quelques centimètres de la racine. Une fois que toute la chevelure est passée sous le fer, il faut laquer l’ensemble. Cela permet à la coiffure de tenir très longtemps.

Avant de ranger le fer à onduler, il est conseillé de le nettoyer avec une lingette. La douceur de la matière évitera tout risque d’endommagement de l’appareil. Mais avant de commencer ce procéder, il faut s’assurer que l’appareil est bel et bien débranché et que le revêtement soit totalement froid.

Les avantages d’un fer à onduler

Le fer à onduler peut être utilisé quand le besoin se ressent. L’utilisation de l’appareil fait gagner du temps vu que vous n’aurez pas à vous déplacer afin de vous rendre dans un salon de coiffure. De plus, les ondulations apparaissent en très peu de temps. Certes, l’appareil est assez lourd, mais il est plutôt maniable. La simplicité de son utilisation lui procure aussi un grand plus. En effet, même si l’appareil est livré sans notice, vous pouvez toujours vous en sortir correctement.

Les soins des cheveux ondulés

Comme tous les types de cheveux, les cheveux ondulés ont besoin de soins réguliers. Pour ce faire, vous devez les hydrater une fois toutes les deux semaines. Optez pour les produits nourrissants et réparateurs. L’aloe vera est l’un des ingrédients qui assurent une bonne hydratation des cheveux. Par ailleurs, vous ne devez pas négliger les soins à la kératine pour que vos cheveux soient en bonne santé. En effet, la kératine assure l’uniformisation de la brillance de vos cheveux et répare les fourches.

Les fers à onduler les plus prisés

  • Babyliss – Fer à onduler triple branches, Réf Bab2269TTE – Ondulante : Cet appareil garantit une ondulation très séduisante. Il dispose de 3 branches avec une température de 140 à 220°. Il est conçu avec la technologie Titanium-Tourmaline. Son embout est isolant et son cordon est rotatif.
  • Sibel – Fer à onduler Wave 4 Glam Edition : Cet appareil révolutionne le monde de la beauté féminine. En l’utilisant, il est possible de varier les ondulations : grandes ou petites. Il est même possible de twister les mèches. Ses températures réglables de 80° à 230° lui assurent rapidité et stabilité. Il est maniable grâce à son cordon de 3 mètres.
  • Corioliss – Fer à Boucler Style Stick : Cet appareil est idéal pour celles qui veulent des ondulations de petites tailles et serrées. Les dimensions de ses tubes sont à 7/10mm. Il est facile à utiliser et défie tout appareil professionnel. Grâce à ses ions négatifs, aucun risque de frisottis ne fait surface. Cet appareil est ergonomique. Son cordon professionnel est pivotant et a une longueur de 3 mètres.

Nous avons donné toutes les informations indispensables à l’acquisition et utilisation de fer à onduler. Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un et à en profiter.