Remington, Babyliss, GHD, quelle marque choisir pour son lisseur ?

cheveux lisses test

De nos jours, les lisseurs sont les appareils les plus vendus dans le domaine de beauté et soin corporel. La raison est que les gens n’ont plus le temps de fréquenter les salons de coiffure, et préfèrent faire une coiffure à la DIY. Il n’y a pas de mal à cela, sauf qu’un lisseur est le partenaire de notre beauté, donc le choix du meilleure marque est important.

Un lisseur et ses ingrédients

lisseur ghd modelesLe lisseur n’est pas uniquement destiné pour les cheveux crépus ou frisés, il y en a ceux qui ont aussi besoin de soin capillaire, c’est pour cela qu’il est primordial de bien vérifier la matière de revêtement du lisseur. On a la céramique, une matière qui a le don de partager la chaleur à un niveau proportionnelle, et c’est idéal pour atténuer le coup de la chaleur du lisseur.

Voilà pourquoi, il ne brûle pas vos cheveux, puisqu’à part le bouton de réglage de température, le matériel a ses limites, et c’est bien. Le titane est une matière qui résiste à la chaleur et offre une puissance à votre fer à lisser. Ce qui implique sa robustesse dans ce jeu de chaleur vraiment intense. Et la tourmaline, une pierre dotée d’ions offre cette option de brillance aux cheveux.

En gros, un lisseur fabriqué par plusieurs composants nous procure encore plus de valeur.

Un lisseur de taille correcte

Pour choisir un lisseur, il faut vérifier la taille de la plaque qui se réfère aux caractéristiques de vos cheveux. Pour un cheveu court ou coupe carré, votre lisseur doit avoir une plaque de 2 cm de large. Ce chiffre est marqué sur la boîte ou même le revêtement du produit. Pour les cheveux longs ou mi-longs, avec un lisseur de 3 à 4 cm, toutes les options sont à adopter pour un lissage ou du bouclés. On peut carrément choisir un mini-lisseur pour les cheveux garçonnets, pour avoir cette aisance de manier l’appareil. Babyliss a un modèle très adapté dans cette option.

Mon nouveau lisseur

Un lisseur doté de la technologie de pointe

Toujours plus loin, avec nos besoins quotidiens, on recherche un lisseur qui s’adapte à notre timing. Il faut donc choisir un lisseur à la perfection, et l’option technologique est un critère à prendre en sérieux.

  • Les lisseurs de marque présentent le système Wet and dry, comme Steampod 2.0 de l’Oréal ou encore Babyliss ST300E. On a aussi les lisseurs à la vapeur pour modérer la chaleur, et participer à la déshydratation des cheveux.
  • La marque Remington est très habile dans la manipulation de la vapeur, avec des modèles au choix pour le PROtect ou Pearl, avec l’option brillance à l’affiche.
  • Et la dernière technologie lisseur est ionique, comme celui de GHD ou de MadameParis avec un design élégant et discret, mais aussi cette aptitude à donner du style à la coiffure, par le biais de ses accessoires.
  • On annonce l’édition Nina de MadameParis et le GHD Gold Classic dans ce lien, avec ses détails de sa carte d’identité et ses caractéristiques techniques, mais aussi le résultat de notre test.

On peut constater qu’avoir un lisseur professionnel nous est un grand privilège qui nous différencie des autres. Oui, notre look est une étape qui mettra en valeur votre beauté, et être accompagné par des meilleurs matériels est un investissement rentable, surtout que de nos jours, ces marques sont visibles partout dans les boutiques habituelles, ainsi qu’en ligne.

Une coiffure de star

Et voilà, vous êtes bien cadrés dans cette aventure de coiffure, dont vous pouvez en inventer tous les jours, puisque vos cheveux sont faciles à manipuler. Et d’ailleurs pour cet été, plusieurs types de coiffures sont à la page. On a les chignons, les tissages ou les tresses, ou pour un style classique, bien attachés sur les deux côtés, ou bien, à la queue-de-cheval.

Alors, entre le choix des marques que pour un Remington, Babyliss, GHD, chacun est libre, puisque chaque nature de cheveux réclame un soin unique.