Un massage c’est bien, mais un massage à la maison c’est mieux !

massage avis

Actuellement, vous avez amplement le choix de vous déplacer après avoir décroché votre rendez-vous, ou faire venir le masseur chez vous. Mais comme vous pouvez en douter, la deuxième option est la plus intéressante, car vous n’avez plus à vous déplacer. Ainsi, il vous suffit de téléphoner ou de surfer sur internet pour choisir un professionnel en la matière.

Que vous soyez un professionnel de massage à domicile ou un particulier désirant acquérir sa table de massage à la maison. Sachez que la table utilisée lors de la séance de travail compte beaucoup sur la qualité de la prestation. Sur www.table-massage.info, on vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Les différents types de tables de massage :

Comme nous avons évoqué tout à l’heure, la qualité de la table de massage va beaucoup influencer la prestation du masseur. Certes, un client qui n’est pas à l’aise durant toute la durée du massage ne sera pas complètement satisfait de la qualité de service. C’est pourquoi le choix d’une table de massage est très important.

Les tables de massage pliantes

Ce genre de table de massage est destiné surtout pour les masseurs nomades. Vous pouvez en trouver différents modèles inondant le marché actuel des matériels de massage et d’esthétique. Ainsi, même les particuliers peuvent s’en acquérir chez soi, car son prix est en général plus accessible comparer aux tables fixes.

Les tables de massage pliantes présentent un énorme avantage pour les professionnels voulant offrir leurs prestations aux domiciles de leurs clientèles.massage guide

  • D’abord, la praticité de la table de massage pliante fait d’elle un matériel facile à transporter dans tous les déplacements. Ainsi, pour les masseurs nomades, ce type de table peut être introduit facilement dans leurs coffres de voitures.
  • Ensuite, pour les particuliers, les tables de massage pliantes ne sont pas encombrantes. Ainsi, elles trouvent facilement de place dans votre placard après chaque utilisation. En plus, le montage ou le démontage doit vous prendre juste quelques minutes, car l’opération est facile.
  • Les tables pliantes existent en 3 zones, en bois comme la Linxor France avec panneau Reiki et livrées avec plusieurs accessoires ainsi qu’une housse de transport. Ou bien en aluminium comme la Tec Take qui est aussi une table de massage pliante revêtue en vinyle et en plastique. Et elle est dotée d’un appuie-tête rembourré amovible pour un nettoyage plus hygiénique.

Les tables de massage fixes

Effectivement, les tables de passage fixes s’adressent tout particulièrement aux professionnels de massage. Ainsi, on les trouve généralement dans les salons spécialisés.

C’est parce que les tables de massage fixes présentent beaucoup des avantages d’être robustes, stables et durables. Certes, leurs prix sont un peu plus chers par rapport aux tables de massage pliantes.

En effet, elles sont destinées à être mobiles à cause de leurs poids et leur taille, car difficilement transportables.

Mais pliante ou fixe, votre table de massage doit présenter un confort pour la personne à masser, vous ou votre client.

Ainsi, des accessoires sont livrés avec votre table pour offrir une séance de massage plus confortable comme la têtière entre autres. La têtière rembourrée de mousse sert à mettre en évidence la nuque et pour que le massage offre une détente et confort complet.

Massage Tables

Comment  réussir un massage à la maison :

D’abord, il faut utiliser une table de massage de qualité pour garantir le confort de la personne massée durant la séance.

Ainsi, la table doit être suffisamment large pour supporter votre poids ou celles de tous vos clients. Mais il faut tout de même aussi qu’elle soit un peu petite pour ne pas vous gêner dans vos mouvements de massage. En fait, vous devriez arriver à atteindre  le côté opposé sans vous courber le dos.

En général, votre table de massage doit avoir en général 76cm de largeur.

Il ne faut pas non plus négliger la longueur de votre table de massage, car c’est indispensable également. Imaginez-vous allongé dans une table trop courte nécessitant des coussins pour vos jambes. C’est un peu désagréable, non ?

En plus la hauteur doit être réglable en fonction de votre taille et la technique utilisée. Actuellement, la plupart des marques proposent des tables de massage avec des pieds réglables en hauteur. Mais, la hauteur standard se situe entre 60cm et 83cm.

Et puis, la hauteur doit être normalement au même niveau que votre hanche pour faciliter vos mouvements de massage.

Bref, quels que soient les techniques utilisées par le masseur en fonction de votre demande, la qualité de la table de travail tient un rôle important. Ainsi, on peut bénéficier tous les avantages de massage chez soi comme au salon spécialisé. Et c’est d’autant plus pratique, car le client n’a plus besoin de se déplacer et peut se détendre complètement après la séance.