Un lissage pro sans aller chez le coiffeur ?

lisseur 2018

On n’est vraiment pas obligé de fréquenter les salons de coiffure pour avoir un coiffage bien stylé et tendance. Il suffit de se procurer le même matos qu’eux chez soi, et ce n’est même pas la peine de dépenser une fortune, mais juste adopter le meilleur lissage classé dans les étagères des pros.

Bien se coiffer tous les jours

Si bien maquillé et coiffé, on ne passera pas par hasard sans avoir les regards de relou, tout simplement parce qu’on est belle les filles. Une femme se doit de soigner sa beauté de la tête au pied, des beaux vêtements, du chaussure et sac à main au top, sans oublier les cheveux toujours bien affinés.

lisseur achatPour être Madame parfaite, on doit se lever trop tôt, mais ça, c’était à l’époque des rois, aujourd’hui, on ne passe que 20 minutes devant ce miroir. Et ce qui est drôle, c’est que personne n’a entendu le bruit du brushing énervant, et pourtant lisse ou boucle, et des fois frisé, on se demande si on n’a pas toute fréquenté l’école de coiffure. Eh bien non, juste qu’on a investi sur un lisseur de la bonne marque et à titre professionnel.

Et on n’a même pas passé une journée à faire les lèches vitrines pour en trouver, juste une visite dans les sites comparateurs, un coup de clic sur les magasins en ligne, et le lisseur se pointe à notre maison le lendemain. C’est sûrement un truc de dingue, mais sans arnaque, puisqu’on a été guidé par ce site, plein d’astuces coiffure avec la sélection des meilleures marques.

Un bon timing pour se coiffer en 20 minutes

Pour le temps de chauffage, on en a pour 3 minutes en réglant la bonne température, et pas d’inquiétude, car les bons lisseurs ne dépassent pas de 200 degré. Pour la séparation, on a 2 minutes, sans aucune hâte en prenant un gros morceau, on peut bien finir l’autre partie en 5 minutes et le reste pareillement, et puis, les 5 minutes restant nous offrent largement le temps pour le coup de mèche et poser des accessoires sur les cheveux.

On est tous un peu coiffeur

lisseur avisCe sont surtout les femmes qui adorent pomponner les cheveux afin de changer son look, et bien sûr, une nouvelle tête fait apparaître une nouvelle personne, et on se sent rajeunir tous les jours. Si la semaine dernière, on s’est bien gaver de tous les styles de coiffures à cheveux lisse, cette semaine, on part pour une aventure dans les boucles.

Avec le même lisseur pro, on peut avoir les cheveux joliment bouclés. La tactique est simple, au lieu de faire glisser le fer, on enroule le morceau autour de l’appareil jusqu’au petit bout. On peut faire quelques coups de fantaisies en changeant la direction du lisseur, d’une manière zig-zag, on tourne à gauche, puis à droite, aussi simple que cela, plus le morceau est fin, plus les boucles sont bien structurées. A la fin du travail, on passe un coup de laque pour que notre coiffure tienne au moins 3 jours.

Adieu monsieur le coiffeur

En fait, les coiffeurs devront rechercher d’autres choses que s’occuper uniquement des cheveux prochainement, car sûrement, ils ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte. On ne va pas se vanter de tous connaître sur la tactique des experts, mais on peut inventer notre style de coiffure à la DYI. Pour un petit rappel, on n’utilise jamais un lisseur avec les cheveux mouillés, alors, le séchage peut prendre du temps, mais c’est essentiel.

Ensuite, le coup du crème hydratant procure un bon résultat. En prenant mèche par mèche, on pince bien le morceau en tenant l’embout par l’autre main, et tout doucement, on glisse le fer depuis la racine jusqu’en bas. Ne vous souciez pas des fumées sorties du lisseur, car ils ne brûlent pas vos cheveux, mais travaillent sa texture pour bien séparer chaque mèche et pénétrer les produits convenablement.

Alors, oui, on mate bien l’utilisation du lisseur, et plus confiant, on se lance pour un nouveau style chaque semaine.