J’ai essayé de monter moi même une piscine hors sol

piscine-hors-sol

Comme tous acheteurs souhaitant une installation parfaite de sa piscine hors sol avec ses propres mains, j’ai essayé de monter moi-même la mienne. Sur ce, je peux dire que ce fut une réussite car le montage a été assez facile par rapport à ce que j’ai pu imaginer. Avec des petits aides, divers conseils de notice, sur les bons choix de l’emplacement, ce fut un succès pour moi de l’avoir installé.

J’ai fait un choix sur l’emplacement

Comme l’emplacement est la base de l’installation, j’ai choisi mon jardin. C’est le terrain le plus stable et plat de ma propriété. Et comme il n’existe pas de gaz, d’eau ou d’électricité sous ce terrain, il sera très idéal pour le choix. De plus, c’est sur ce dernier qu’il est le plus facile d’installer ma piscine dont il est loin d’une inondation juste au cas où il pleuvra beaucoup. L’arrivée de l’eau est assez proche puisque le remplir demande déjà un très grand travail mais aussi, les divers murs qui existent ainsi que les arbres sont bien éloignés de cette espace car les feuilles ou d’autres débris peuvent être source de pollution de la piscine. Il existe encore plusieurs guides d’emplacement dont vous pouvez exploiter en naviguant sur ce site pour beaucoup plus d’informations.

Je me suis mise à la préparation du terrain

Comme c’est un jardin, j’étais obligé d’enlever le gazon de la partie d’installation par le biais d’une coupe bordure en premier lieu suivi de l’enlèvement des racines, cailloux, petits débris inutiles…Cela fait, c’est pour que le gazon ne repousse pas. Cela, après avoir tracé les contours de la piscine à l’aide d’une longue corde. Le terrain doit être aplani à sa surface pour donner une nivelassions plane, ce tâche nécessite l’utilisation d’une règle de maçon tel qu’il soit et de mon côté j’ai choisit d’utiliser celle qui est en aluminium dont j’ai employé sur la zone choisit. J’ai enlevé les sols qui sont en surplus sur ce terrain et de remplir les parties manquantes, sans que je n’oublie pas d’étaler et de compacter à chaque fois les surfaces réparer afin d’avoir une espace bien compact. Après l’enlèvement du gazon et de tous ces nivelassions, j’ai fait en sorte d’étaler et tasser une couche de sable en l’arrosant. Et pour finir, j’ai vérifié que ma préparation est d’un excellent travail pour que la nouvelle piscine prenne une place bien stable.

piscinehorsol

Je me suis mis à monter la structure de la piscine hors sol

Comme toutes choses nécessitant une installation, une notice de montage a été livrée avec ma piscine hors sol lors de son achat. J’ai choisi le jour où il n’y a moins de vent pour l’installé comme il est déjà conseillé. Cependant, j’ai fait en sorte de suivre à la lettre ce qui est recommandé dans la notice et cela, étapes par étapes sans oublier les points essentiels. Mais pour de plus ample service, je me suis fait aider par mes voisins pour accélérer l’installation dont on a utilisé de gants pour mesurer de sécurité. Après le montage, il ne suffit plus que de remplir la piscine afin de rectifier les derniers plis et de repérer les points de fixations afin de le visser.

J’ai installé le système de filtration avec soin

Dans ce cas, il nécessite juste de raccorder la pompe au filtre selon la recommandation de la notice. On connait déjà que nombreux sont les saletés et les débris qui peuvent se trouver dans la piscine que ça soit des feuilles de branches, des ordures de toute sorte, etc. … comparer à celui des piscines enterrée, ce système permet automatiquement de la nettoyer au lieur d’utiliser un skimmer. La découpe de l’ouverture est aussi à ne pas oublier pour le refoulement. Il ne suffit plus que de brancher et allumer la pompe après l’installation et le remplissage.

Tout compte fait, mon installation ne m’a permis qu’une demi-journée. Ça a été facile avec un petit aide de mes voisins et pour une mesure de sécurité. Comme j’ai suivi à la lettre tous les conseils des experts, j’ai pu constater que ce n’est pas si difficile que ça de l’installer avec des moyens facile et très peu d’énergie. Pour ma part, je n’ai pas besoin de l’aide sur terrain d’un expert, d’un jardinier ou même d’un expert dans la matière pour l’installation.