Comment se débarrasser des rats sans les tuer ?

Deratisation guide

Les rats sont des rongeurs dangereux pouvant nuire vos locaux et votre habitation. Ils peuvent être néfastes et dévastateurs, engendrant des dégâts définitifs dans votre habitation. Alors, il faut éviter leur prolifération pour garder votre maison intacte et saine. Donc, il faut limiter les dégâts pour qu’ils n’agrandissent pas et que votre maison ne se détériore petit à petit. Plusieurs méthodes sont efficaces pour les éradiquer, mais vous pouvez ainsi vous débarrasser des rats sans les tuer. On vous guide ici avec toutes les infos possibles !

Débarrasser avec des méthodes répulsives

Vu les dégâts matériels considérables engendrés par l’invasion des rats chez vous, les méthodes répulsives sont parfaites visant à les repousser hors de chez vous et de les rediriger vers la nature. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir cette méthode pour venir à bout et de réussir à les faire disparaitre. Sinon, vous devez faire appel à des professionnels en dératisation.

Pourtant, les rats sont des rongeurs porteurs de maladies microbiennes, transmises par l’urine, par la morsure ou par les puces. Donc, il faut éviter de les tuer sur place sinon les microbes vont se propager dans toute votre maison.

Avec des solutions répulsives

Avec des solutions répulsives, les rats ne sont pas débarrassés définitivement, mais vous pouvez les essayer pour des raisons préventives. Essayez de bien repérer  le local infesté et posez les solutions en grande quantité, ainsi dans les endroits susceptibles fréquentés par les rats,  marquant par des traces qu’ils laissent, dans les caves, les combles, etc.…

Plusieurs techniques permettent de se débarrasser des rats, sans même les tuer. En fait, bien ajoutez sur la surface fréquentée des solutions à l’huile essentielle, à  l’aide d’un coton imbibé ou avec des granulés de pierre de lave, avec des bouquets de menthe  poivrée ou la sauge sclarée, ou des feuilles de laurier, avec de l’eucalyptus et de la citronnelle. Ces solutions sont très efficaces à faire fuir les rats  et de quitter  sans attendre le lieu infesté. Il faut noter que les granulées sont plus efficaces et durables par rapport au coton que vous devez l’imbiber souvent.

Les pièges sans tuer

Force est alors de constater en premier lieu, s’il s’agit de gros rongeurs pour mieux planifier l’action d’intervention, ainsi que  le processus d’élimination. Les pièges sans tuer sont mieux acceptables par rapport aux solutions draconiennes, de façon à se débarrasser  des rats chez vous.

Il faut que vous installiez les pièges sur les zones infestées de votre local. La détection est facile en suivant les traces de leurs excréments, ainsi que les dégâts laissés dans les murs et plafonds.

Les appareils ultrasons

Ces appareils ultrasons fonctionnent en émettant des bruits ou des vibrations que les rongeurs n’aiment pas vraiment. Ils ne supportent pas les ondes sonores et se sentent mal à l’aise. Ainsi, ils prennent la fuite et s’éloignent systématiquement de votre maison.

Les bruits émis dérangent les rats qui essayent d’apprivoiser  votre habitat, alors il suffit de bien placer un appareil ultrason sur chaque pièce infestée, car les ultrasons ne traversent pas les murs, dans la cave ou garage ou autre…

Ce système ultrason vogue efficacement bien avec les autres méthodes de dératisation, car les rats peuvent s’accoutumer à ce système.

La Dératisation temporelle

Les rats sont des rongeurs nuisibles qui prolifèrent rapidement, et la maison risque de se dégrader petit à petit si vos ne prenez pas les mesures adéquates pour éradiquer ces rongeurs chez vous.

Vous devez impérativement programmer une dératisation systématique de deux mois pour vous permettre de les repousser dans votre maison. De ce fait, vous devez faire des contrôles réguliers et mettre des appâts dans les zones sensibles  et stratégiques. Pourtant, leur arrivée reste un problème non négligeable, car ils ravagent  pendant leur passage les matériaux et s’attaquent aux câbles,  fils électriques, tissus, papiers et cartons. Donc, il est de votre devoir de freiner et d’amoindrir les dégâts causés par les rats en effectuant la dératisation périodique chez vous.

Plusieurs façons d’exterminer les rats sont efficaces, mais il faut bien choisir la méthode adéquate pour votre maison. Non seulement se débarrasser des rats, mais aussi de se protéger avec les microbes. Et le plus important en dératisation est le fait d’expulser les rats sans plus revenir dans votre local. Donc, choisissez bien la façon dont vous optez pour vous débarrasser des rats sans les tuer.