Quel budget prévoir pour un bon congélateur armoire ?

congelateur-armoire-meilleur

Le congélateur armoire s’intègre parfaitement dans votre cuisine. On l’apprécie beaucoup par sa performance, sa structure peu encombrante et son design épuré. Se présente en de nombreux modèles, les congélateurs armoires s’adaptent parfaitement à tous les espaces, même les pièces de cuisine les plus restreintes. Vous pouvez conserver vos aliments en toute sécurité avec un bon congélateur armoire.

Le prix d’un congélateur armoire

Les congélateurs que l’on trouve sur le marché viennent dans une grande variété de styles et avec un certain nombre de fonctionnalités à choisir. Les consommateurs doivent prendre en compte leurs besoins spécifiques lors du choix du type du congélateur le mieux adapté aux types d’aliments stockés.  Le prix dépend de plusieurs facteurs, du type de modèle, de sa capacité, de son niveau de consommation, de sa classe énergétique ainsi que de sa dimension. A propos du prix, si nous prenons une des meilleures marques des congélateurs armoires, le congélateur Bosch qui a tout pour séduire et à la fois spacieux et silencieux, le prix avoisine le 599 €. Normalement, pour les congélateurs armoires, vous devriez prévoir un budget entre 200 à 900 € pour les modèles plus chers.

La structure du congélateur armoire

Comme son nom l’indique, ce type de congélateur a une ouverture de porte à l’avant. Si certains modèles sont conçus pour contenir des étagères, ce dernier est généralement équipé de tiroirs, qui peuvent être utilisés pour stocker des aliments. Très populaire dans la cuisine moderne, le congélateur d’armoire est disponible dans de nombreux modèles qui vous permettent d’adapter n’importe quel type de cuisine. En fait, il existe dans une version intégrée, ce modèle s’adapte facilement à une cuisine équipée. Vous trouverez différents modèles, comme l’armoire de congélation avec une taille assez faible qui est très pratique. Il y a aussi le congélateur cube, dont la taille est parfaitement adapté pour les cuisines. L’ouverture réversible du congélateur de l’armoire le rend plus facile à utiliser et à nettoyer dans les cuisines avec un espace limité.

Le fonctionnement du congélateur armoire

L’étude nous a montré que ce modèle de congélateur consomme un peu plus par rapport à d’autres modèles de congélateurs, parce que sa température est affectée dans chaque ouverture, en raison de sa porte d’entrée. Par conséquent, il est important de choisir les modèles entièrement équipés de tiroirs, qui le gardent plus froid et, pour l’usage, de limiter le temps d’ouverture de la porte autant que possible.

Communiquez bien avec le vendeur afin de tomber dans les meilleures marques qui empêchent la formation de givre et facilitent grandement l’entretien. Cependant, ce système à froid implique une consommation jusqu’à 30% supérieure à celle d’un congélateur froid statique. Vous pouvez également opter pour le système SmartFrost. Cette technologie limite efficacement la formation de givre de manière drastique. Il est vrai que la décongélation manuelle est nécessaire occasionnellement, cependant, avec cette technologie, l’entretien du congélateur reste faible, et ce système limite la consommation d’énergie sur une base quotidienne.

Les congélateurs permettent de stocker les aliments en toute sécurité plus longtemps

Avant la réfrigération, conserver les aliments pendant plus de quelques jours aurait souvent pour effet de les rendre immangeables. Bien qu’il soit possible de stocker des aliments sous l’eau dans une rivière ou un lac, ou dans une cave où la température ne monterait pas autant, cela ne prolongerait que légèrement la durée de vie des aliments. Les congélateurs permettent d’abaisser la température de sorte que les aliments puissent être conservés pendant des jours voire des mois. Visitez le site www.congelateurarmoire.org pour decouvrir tout les derniers modeles.

Penser à l’avenir

Les améliorations de la durée de stockage ont permis aux fabricants, aux distributeurs et aux utilisateurs finaux, tels que les cuisiniers et tous ceux qui préparent des repas à la maison, de penser à l’avenir. Maintenant, nous pouvons préparer en grande quantité et les stocker pour plus tard ou dans un endroit plus rentable que la préparation sur site à un coût supplémentaire. Il est possible de cuisiner des repas de famille à consommer plus tard dans la semaine, ainsi que de préparer en masse des repas prêts à l’emploi pour être vendus aux supermarchés.