Mon avis sur la lampe Fordex Group Super Bright T6

lampe torche nuit

De genre grincheux et peureux, ce que je déteste le plus c’est de me retrouver, même accompagnée, dans un endroit sombre. Suite à ma phobie de l’ombre, je me suis munie de tout un arsenal de lampe torche de poche. Cela n’empêche, je me suis encore retrouvée à plus d’une fois assaillie par l’obscurité, et ceci pour faute de défaillance technique de ma lampe torche. Depuis, je me suis munie d’une autre lampe de réchange et j’ai augmenté de trois le nombre de lampe dans mes affaires quotidiennes. Bien sûr, ça m’a beaucoup aidé car les risques de défaillance et d’abandon se sont considérablement réduits. Mais un jour est venu que ma meilleure amie s’est rendue compte de mon phobie, après avoir vu mes lampes dans mes affaires. Elle m’a tout de suite rassuré qu’elle a aussi peur du noir mais qu’elle n’en porterait pas plus d’une lampe avec elle. Touts nos conseils, sont ici !

L’irremplaçable Fordex Group Super Bright T6

Très curieuse, je n’hésite pas à la demander de me présenter cette fameuse lampe. A première vue, j’ai tout de suite été séduite par sa taille car avec ses 13,5 x 3,5 x 3,5 cm, elle pèse à peine 120g. A design de noir dominant sur le vert, je ressentis un look sobre et réservé. Mais mes craintes reviennent aussi vite qu’elles s’étaient temporairement effacées : ce n’est pas possible qu’un si petit objet puisse produire l’éclairage que j’exige. Mais quel fut mon étonnement, car son éclairage est encore nettement plus clair que les miens. Dotée d’une intensité lumineuse de 900 Lumen, d’une puissance de 7w, d’une application de la technologie LED pour son ampoule et d’une lentille convergente comme réflecteur, la Fordex Group Super Bright T6 me fut présentée. Ne résistant plus à la tentation, en la prenant dans la main j’ai tout de suite ressentis une adhérence me facilitant pleinement le port. Après quelques test, je me suis aperçu qu’elle est robuste et qu’elle est conçu avec un matériau à base d’aluminium. Suite à quelques brefs échanges d’informations, j’ai su que la lampe peut s’acquérir à une somme modeste de 10,99 Eur.

UltraFire C8 - 800 lumens

Luminosité unique

Durant toute la nuit je fus impressionnée par la luminosité stable et très claire, je n’ai même plus pensé à sortir mes lampes. Longtemps, je fus ébloui par ses trois modes d’éclairage, qui par simple pression sur un bouton, pouvait  varier de 100%, à 50% et pourrait même prendre le mode strobe. A chaque ouverture, l’éclairage revient au mode 100%. Elle est un vrai petit gadget, et sa manipulation tend à s’appliquer comme le jeu. De découverte en découverte, je me suis aperçu que le faisceau pouvait se régler selon ma convenance. A large ouverture, je distingue parfaitement mes alentours immédiats à un diamètre de 5 mètres, à faisceau rétrécit, la lumière blanche se voit afficher sur un mur à plus d’une centaine de mètres. Avec une telle lampe j’ai perdu toute ma peur et la curiosité reprenant le dessus, je fus tenté de l’utiliser pour découvrir ce qui se cache dans tous les recoins de la nuit. C’est fantastique ce qu’elle nous apporte, tant l’éclairage est super. Cela fait déjà un bon bout de temps que j’en ai fait son acquisition, depuis elle n’a fait que me surprendre et ne m’a pas encore abandonné même une seule fois.

Les autres bienfaits

A port facile et non encombrant, elle peut se lover dans tous les petits coins de mes affaires, et même dans ma poche. Je ne m’en sépare plus car chaque utilisation est toujours une source de plaisir. Elle présente une plage de mise au point nous donnant une grande opportunité pour un large choix d’usage, tel le clip Zoomable, la rotation dans le but de dévier et donc d’ajuster son focus.

De cette spécificité, elle s’adapte sur les sorties en camping, en prenant des fois le rôle de la lanterne pour un éclairage général de l’aire du camping. De sa robustesse, elle peut s’utiliser aussi dans les moments difficiles provoquant des contacts physiques. Du genre étanche, elle ne craint pas l’eau, elle peut s’employer aisément sous la pluie et en plongée sous marine. La faiblesse de son autonomie et compensée largement par son prix très attrayant, et d’ailleurs la pile et l’ampoule sont facilement renouvelable. Essayez, et vous verrez qu’avec le Fordex Group Super Bright T6, la nuit passe très vite.