Acheter son sèche-cheveux sur internet est un bon plan ?

MissCoiffure avis seche cheveux

C’est le plus ancien des accessoires de coiffure. Le sèche-cheveux est un pré-requis de la beauté. Disponible en plusieurs marques, avec chacun leurs spécificités, il est commercialisé n’importe où : sur le web, en magasin ou bien dans les grandes surfaces. Il est donc difficile pour vous de choisir le bon appareil. Suivez alors cet article pour en savoir plus !

Nos 3 sèche-cheveux préférés

Après avoir fait un test sur les brushings les plus vendus sur le marché, nous allons vous présenter nos trois (3) coups de cœur.

Un fruit de la technologie, le Dyson supersonic possède des fonctions innovées et très intéressantes. Un modèle de sèche-cheveux moderne, il s’agit du résultat de travail de quinze ingénieurs. Puissant grâce à son moteur V9, il est pourtant facile à manipuler et léger. Sa fonction «  air multiplier » projette plus en puissance le flux d’air, en aspirant à la fois plus de volume d’air par le moteur. A part cela, son capteur thermique permet de maintenir une bonne température, sans trop diminuer ou augmenter. Cela vous évite donc une surchauffe. Ayant un design unique et moderne, le Dyson est multifonction.

Si vous êtes un professionnel, le Parlux 3800 est fait pour vous. Léger et facile à manipuler, ce modèle est performant et efficace. Fabriqué avec la technologie ionique et céramique, il permet un séchage rapide et total, en évitant d’endommager vos cheveux. D’après ses nombreuses fonctionnalités, il reste pourtant abordable.

Pour un meilleur rapport qualité et prix, on vous recommande le Pro Silk de la marque Remington. Avec une puissance de 2400 Watts, vous pouvez sécher vos cheveux plus rapidement. Fabriqué avec les technologies de pointe Ionique et turbo. Vous aurez un résultat impeccable, des cheveux brillants et souples.

MissCoiffure meilleure

Guide d’achat d’un sèche-cheveux

Malgré un large panel de choix, acheter un sèche-cheveux n’est toujours pas facile. Voici dons les critères à prendre en compte pour bien choisir son brushing.

C’est tout d’abord en fonction de la nature de vos cheveux que vous choisissez le bon appareil. Vous avez par exemple des cheveux épais, il est donc préférable de choisir un appareil plus performant et professionnel. Il est possible d’avoir des cheveux épais, ondulés ou bouclés, etc. Mais il faut toujours choisir en fonction de la caractéristique de vos cheveux, pour un meilleur résultat.

La puissance d’un brushing se mesure en watt. Donc plus il est élevé, plus votre appareil est puissant. Cependant, sa puissance ne déduit pas qu’il est meilleur ou pas.

Ce sont ses fonctions qui spécifient un appareil de l’autre. Il est donc important de choisir un sèche-cheveux ayant plusieurs fonctionnalités. Par exemple, la technologie de pointe céramique. Qui permet un partage homogène de la chaleur. Oui bien Ionique, qui produit des ions négatifs afin de ne pas abîmer vos cheveux. La qualité du moteur aussi joue un rôle important. Vous pouvez donc voir deux types de moteurs sur le marché. Soit l’AC, qui est plus puissant. Soit le DC, un moteur chinois qui se trouve dans les sèche-cheveux vendus en grande surface. A savoir que, 1600 Watts AC correspondent à 2000 watts DC.

MissCoiffure choix

Guide de puissance

  • La puissance de votre brushing donc doit dépendre de la nature et des caractéristiques de vos cheveux. C’est pourquoi nous avons établi cette guide pour vous.
  • Pour les types de cheveux normaux, c’est à dire bouclés ou ondulés. Un moteur ayant une puissance de 1500 à 1800 watts est idéal. Une température optimale donnera éclat et brillance à vos cheveux.
  • Quant aux types de cheveux abîmés et fins, un pré-séchage naturel à l’air libre est conseillé, sans oublier de les tamponner avec une serviette. Car utilisé un brushing sur des cheveux mouillé peut les endommager encore plus. Une puissance de 1200 à 1500 watts est donc recommandée pour ce genre de cheveux.

Un sèche-cheveux plus de 1600 watts est donc nécessaire si vous avez affaire à des cheveux frisés et crépus. Car ce type de cheveux est plus résistant ce qui demande plus de puissance, vous pouvez même se permettre une puissance à 2000 watts.